Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 novembre 2008

Epilogue WizzGo

Logo WizzGo L'aventure WizzGo n'aura pas fait long feu : condamnée hier à 500 000€ d'amende, la société a décidé aujourd'hui de fermer son service (actu ici).

WizzGo aura dont été tuée par des sociétés souhaitant conserver leur monopole et leur emprise sur les téléspectateurs, via leurs services de Catch-Up TV qui ne sont pas compatibles avec tous les systèmes d'exploitation, et qui sont bien moins pratiques à utiliser que des fichiers vidéos. C'est une excellente méthode pour favoriser le téléchargement illégal sur les sites de P2P. C'est aussi complètement idiot puisque les captures via la TNT et une carte d'acquisition pourront continuer à se faire, mais seront échangées de manière sauvage. C'est enfin un non-sens et une régression technologique : voilà encore une industrie qui va louper son virage Internet, comme l'industrie musicale.

Tout ça pour des questions de revenus publicitaires... Alors que WizzGo ne coupait pas les pubs dans les enregistrements... Les chaînes ont laissé passer un vecteur de diffusion supplémentaire, et vont favoriser le piratage : bien joué.