Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Visibilité

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 28 septembre 2008

Amélioration de visibilité/lisibilité

Reading... Je me suis aperçu depuis quelques jours que je maltraitais mon pseudonyme. Hubiquist, Hub, h]Ubiquist, H. Ubiquist... Il existe 5 ou 6 déclinaisons de mon nom, ce qui ne facilite pas ma visibilité et la lisibilité ; évidemment, les lecteurs qui me citent ou me chainent sont dans le même flou que moi, et mon pseudo circule sous plusieurs variantes.

En attendant de l'expliciter un jour (ça arrivera peut-être...), j'ai pris la sage résolution de mettre un peu d'ordre dans mon identité virtuelle. Quelle image je donne en étant aussi brouillon, alors que je suis l'incarnation même de l'Ordre (hum, non non, ne regardez pas mon bureau siouplé 0:-) ).

Le tri a vite été fait.

  • Je tenais beaucoup à l'origine au crochet "]" qui permettait de séparer le "H" et "Ubiquist" (la raison cryptique est que ce blog est tenu par un humain, je vous renvoie à Dan Simmons et les 8 tomes d'Hypérion pour le détail de l'explication). Mais quand je vois la lutte quotidienne de notre cher Jarod_ pour la reconnaissance de sa queue son souligné "_", je me dis que je dois autant que possible m'éviter une bataille pour le maintient de ce caractère exotique, dont l'utilité n'est pas forcément comprise. Exit le crochet.
  • Un peu pour la même raison, la forme "H. Ubiquist" ne me plait pas. Je préfère finalement un pseudo qui soit monobloc, et sans caractère distinctif.
  • J'ai constaté avec dépit qu'un autre "Hub" se baladait sur les blogs, je vais donc éviter de lui porter préjudice avec mes commentaires hautement culturels (comme là). Si ce n'est pas trop tard...

Le choix était donc fait, il ne me reste qu'Hubiquist. Cela me convient bien, je garde l'idée de départ et puis bon, je ne vais pas changer de nom de domaine, hein. Il est inutile de me dire que "hubiquist", même en anglais, n'a pas de H initial. Je suis déjà au courant, merci. Je suis prêt à massacrer l'orthographe s'il le faut (quel rebelle je fais).

Je pense avoir fait le changement un peu partout. A partir d'aujourd'hui, si vous me voyez en flagrant délit d'étourderie, et que je ne m'identifie pas correctement (sur les services en ligne ou les commentaires) avec l'unique, l'officiel, le seul et le vrai Hubiquist, signalez-le moi. Je m'auto-flagellerai 50 fois (Mmmmm...) et vous gagnerez une boite de Quality Street (véridique, promis, juré).






(c) photo : Elvire. R. - original (licence : CC-By).