Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 29 janvier 2009

Ces hommes que je cache

Ces hommes que je cache

Je me suis aperçu ces derniers jours de l'inflation importante du nombre de fichiers de mon disque dur : +5000 fichiers, ça n'est pas très discret. Le plus étonnant, c'est que cela n'a pas occupé beaucoup d'espace disque supplémentaire. Intrigué, j'ai mené mon enquête : le coupable est le logiciel WizzGo, qui stocke sur le disque dur des tonnes de vignettes, petites photos de 90x90 pixels qui servent à illustrer le guide des émissions TV.

En parcourant les photos, je suis forcément tombé sur quelques unes qui ont attiré mon attention. On ne se refait pas... Petit florilège de ces personnages télévisuels que je câlinerais volontiers (par ligne, de gauche à droite) :

  • Pascal Elbé : Ça commence mal, je ne connais pas le nom du premier. Mais je l'imagine très bien dans une fiction policière française, dans le rôle de la brute virile mais avec un coeur gros comme ça. Si vous avez son nom et son numéro de téléphone, j'ajouterais un lien vers sa bio--.
  • Frédéric Joly : Je connais pourtant ce journaliste, mais je n'arrive pas à retrouver son nom non plus. J'étais persuadé qu'il bossait chez i>Télé (c'est la seule chaine d'information que je regarde) mais je ne trouve aucune trace de lui, donc comme le précédent, je suis preneur (de toute information).
  • Zuméo : il est l'un des animateurs des émissions matinales de la chaine M6. Mon mari me suspecte d'avoir des pensées impures à son encontre, et je ne lui ai jamais donné tort. Il a même complètement raison, il me connait bien. Du coup, quand Zuméo apparait à l'écran et que mon mari est chez moi, c'est changement de chaine obligatoire :-p .
  • Frédéric Lopez : J'ai découvert tardivement cet animateur de France Télévisions, grâce à son émission "Rendez-vous en terre inconnue" (émission que j'aime bien, malgré un petit coté "occidental qui va voir les sauvages" un peu dérangeant et des épisodes plus ou moins convainquant). Le coté baroudeur pas rasé, c'est sexy comme tout.
  • Victor Robert : Ce journaliste de Canal+, dont j'apprécie le très alternatif magazine "Effet papillon", a un charme incroyable. L'effet irrésistible des fossettes...
  • Ulysse : Quoi, vous n'avez jamais kiffé un personnage de dessin animé quand vous étiez plus petit ?? Ca me rappelle une discussion qui a probablement eu lieu chez Matoo, sur les héros de dessins animés dont on était amoureux plus jeune... Contrairement à beaucoup, qui préféraient cette grande tapiole de Noumaïos, j'avais un petit faible pour Ulysse, probablement à cause de la barbe et de ses yeux bleus (qui a dit "et de son grand sabre laser" ?). Cependant, à la lumière des goûts du jour, il mériterait une bonne coupe de cheveux : la coupe Bee Gees n'a pas survécu au changement de siècle, et ce n'est probablement pas un mal. Bon, oui, j'avoue, j'ai kiffé un personnage qui n'existe pas, et alors ? Il y en a eu plusieurs autres, Ulysse n'est pas le seul. Un jour, je vous parlerais de Rock, si vous êtes sages.
  • Bel inconnu #3 : Je ne sais pas de quoi est extrait cette photo, mais j'ai vraisemblablement raté quelque chose :-p . C'est comme ces documentaires sur les Jeux Olympiques en version grecque, diffusés il y a quelques temps sur Arte ou France 5, le matin. De bien belles images : on se prend à regretter que certaines coutumes se soient perdues au cours des siècles, à commencer par le fait que les épreuves se déroulaient en petite tenue. En fait, sans tenue, ce serait plus juste...
  • Thomas Joubert : Il est journaliste sur i>Télé. Il a beaucoup de choses pour lui, il est très charmant, mais il lui manque le petit truc qui va le mettre au dessus de tous les autres. Bah, ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas de le regarder, hein.

PS1 : Hou la la, y'a vraiment pas beaucoup de blonds dans cette sélection. J'me demande pourquoi ??

PS2. : Je sais, le titre est encore capillotracté, ce n'est évidemment pas moi que les cache, tous ces garçons. Je ne suis pas celui que vous croyez :-) .