Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Réseau FON

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 décembre 2007

Parrainage "Fonero gets fonero" : obtenez une Fonera à prix exceptionnel

FoneroGetsFonero Comme pas mal d'autres internautes, je suis un Fonero. Grâce à un petit routeur WiFi, je partage mon accès à Internet avec d'autres Foneros ; cela me donne le droit de me connecter gratuitement à des milliers de hot-spots WiFi, partout dans le monde (c'est surtout utile lors de mes déplacements à Paris).

Le propriétaire d'une fonera (le susdit routeur WiFi) peut aussi être rétribué : il reçoit un pourcentage des forfaits qui sont achetés via son hot-spot par les non-foneros. Cela peut permettre d'amortir un peu son abonnement Internet, surtout si on est dans un coin très passant (idéalement, à Montpellier, si votre appartement donne sur une place ou des résidences !).

Le principe "je partage ma connexion / prête moi un petit peu te ta connexion" me plaît beaucoup, ça doit être mon coté irrémédiablement gauchiste. Ma borne est utilisée tous les jours, probablement par des étudiants qui sont dans la résidence en face de la mienne, ce qui prouve l'utilité du système. Tout le monde n'a pas besoin d'un accès Internet permanent, et les 15 minutes gratuites quotidiennes proposées aux non-foneros (après visualisation d'une vidéo de pub) peuvent largement suffire pour envoyer / recevoir des mails et garder le contact. Et cela rend Internet un peu plus ubiquiste, ce qui est loin de me déplaire. Et j'adore ce mot.

Une opération promotionnelle est faite en ce moment chez les promoteurs de ce vaste réseau WiFi partagé (la société Fon). Chaque Fonero peut inviter 20 de ses amis non-Fonero à rejoindre la communauté. Grâce à ce parrainage, les nouveaux venus peuvent obtenir une Fonera à un prix défiant toute concurrence (5,99€ hors taxes), ainsi que l'antenne Fontena (à 1,99€) qui permet d'accroître considérablement le rayon du réseau WiFi (et donc de toucher plus de monde).

Si vous êtes intéressé, ou même si vous voulez des infos, des explications, une photo de mes fesses envoyez moi un email (à l'adresse hub@h-ubi-qui-st.net, supprimez tous les tirets que j'ai ajouté pour lutter contre le spam...), en me précisant votre nom et votre pays. Je vous ferais parvenir une "invitation".

J'apprécie beaucoup cette façon de faire : c'est par le même biais que j'ai obtenu ma Fonera, il y a 1 an.