Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 19 juillet 2008

I'm alright

BULATS J'ai reçu ce matin par la poste le résultat de mon test d'anglais passé il y a 15 jours, le test BULATS (un équivalent en moins célèbre des fameux TOEIC/TOEFL).

Grosse surprise : alors que dans toutes les simulations de test, je tournais atour de 55/100, j'ai obtenu au test officiel 79/100, ce qui me permet d'atteindre le niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. C'est totalement inattendu : même si je me débrouille en anglais technique écrit, je pensais être une quiche en la compréhension orale. C'est moins catastrophique que je croyais apparemment. Heureusement, mon expression n'a pas été évaluée, sinon ça aurait fait chuter la note :-D

Mon mari, qui n'en rate pas une pour se moquer de moi et qui a décrété que mon niveau d'anglais était catastrophique et moins bon que le sien (c'est vrai, mais il semblerait que ce soit moins pire que prévu...), a du mal à digérer que je sois C1 comme lui. Niark niark.

Cette note est rassurante, car il me fallait 40/100 pour pouvoir valider le Bac+4. Avec plus de 60/100, le test me permet même valider le Bac+5. Mais comme je n'ai pas l'intention de poursuivre après le Bac+4 (quoi que............), c'est juste intéressant pour mon égo 8-).

Il ne me manque plus qu'une note pour savoir si je peux obtenir mon diplôme. Elle ne tombera pas avant la fin du mois, le prof prend son temps pour corriger, c'est horripilant (un mois et demi pour corriger 30 copies, c'est quand même abuser). S'il veut gagner du temps avec ma copie, il me met direct 10 sans l'ouvrir, moi ça me convient, je n'ai pas besoin de plus. Pffffffff ça va être long 10 jours...