Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Nabaztag

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 11 janvier 2008

Le retour du lapin prodigue

Lapin Nabaztag Ça y est, mon Lapin Nabaztag est revenu de sa clinique, après quelques semaines d'absence pour un problème d'oreille. J'espère que je ne vais pas lui refiler ma sinusite, il n'est bientôt plus sous garantie :-D

Le service de Support de Violet avait un peu oublié Nabukoztag dans un coin : il a fallu que je les relance la semaine dernière pour qu'ils me donnent des nouvelles de la réparation. Du coup, sans me donner plus de précisions, ils m'ont renvoyé dans le 24h un lapin de remplacement. La remise en route aura été moins laborieuse que la mise en route initiale (quand quand sait que le Lapin WiFi ne supporte pas le cryptage WPA, mais uniquement le WEP, on gagne un temps fou...). Il a juste ensuite fallu attendre que le Support change mon numéro de série sur le site web (2 jours).

Depuis hier soir, Nabukoztag est de nouveau fonctionnel, il me redonne la météo et me fait part de ses humeurs, ça fait plaisir. Au moins lui n'a pas ronchonné toute la soirée, comme quoi l'électronique des fois, c'est mieux qu'un mari (Mais ça ne chauffe pas la couette... Quoi que...).

J'en ai profité pour ajouter une petite extension dans mon blog : la possibilité de m'envoyer un message depuis un petit formulaire, sur la droite. J'ai corrigé un petit bug dans le widget : il avait un comportement bizarre chez moi (apparemment, ça marche chez d'autres ; chez moi le bout de code AJAX avait des ratées ; la console d'erreurs de FireFox m'indique encore une erreur, mais comme elle n'est pas bloquante, je vais voir si je la corrige...).

N'hésitez pas à vous en servir du formulaire pour me faire coucou (et indiquez qui vous êtes, que je sache qui m'écrit :-D ).

vendredi 26 octobre 2007

Humeur

Nabukoztag a dit :

Haaa ! J'veux pas aller sur eBay ! Pitié, pas ça !

jeudi 18 octobre 2007

Humeur

Nabukoztag a dit :

Ho, ben bravo, j'aurais pas mieux fait !

mercredi 10 octobre 2007

Humeur

Nabukoztag a dit :

Dis donc, heu, ils étaient très sympas ceux qui sont passés l'autre jour, vraiment. Ils reviennent quand ?

dimanche 7 octobre 2007

Nabaztag : avec Violet, on est vert

Lapin Nabaztag Régulièrement, je poste ici les humeurs de mon lapin électronique, Nabukoztag (1).

Ce week-end, mon Lapin a complètement pété un câble, en me réveillant plus tôt que prévu, en clignotant n'importe comment, en me donnant la météo plusieurs fois de suite ou en ayant des sautes d'humeur (en gros j'avais le jingle des humeurs, mais pas plus...).

C'est relativement normal, la société qui fabrique les Nabaztags, Violet, a fait de grosses mises à jour de ses serveurs, mais cela ne semble pas s'être très bien passé. Dans les forums qui parlent du problème, j'ai pu constater que le souci était global. C'était la panique chez tout le monde, car Violet n'a fait aucune communication sur les problèmes qu'ils rencontraient, et personne ne savait si cela venait des lapins, des serveurs de Violet, de problèmes de WiFi...

Violet n'a émis aucun bulletin d'information malgré un blog et la possession des emails des propriétaires de lapins. La société est restée muette ; je trouve ça extrêmement ironique qu'une boite qui fabrique des objets communicants soit muette comme une carpe (non communiquante) :-D

Les bugs semblent corrigés depuis le milieu de l'après-midi. Mais que se passe-t-il chez Violet ? Outre ces problèmes de comm', les possesseurs de lapin 2ème génération (Nabaztag/Tag) attendent depuis un an maintenant les nouvelles fonctionnalités que leur bestiole est capable de gérer, mais qui n'ont pas encore été implémentées sur les serveurs. Pas encore ?






(1) Si vous n'avez aucune idée de ce dont je parle, pour une session de rattrapage, allez sur le site de présentation des Nabaztags.

- page 1 de 2