Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Médias

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 8 décembre 2008

Arrêt sur Images, les médias autrement

Logo Arrêt sur Images Il y a des sites importants. En ces temps de crise des médias, il est bon de pouvoir compter sur des lectures fiables et (relativement) indépendantes.

Arrêt sur Images, pour ceux qui ont passé les 15 dernières années sur une autre planète, c'était une émission de France 5 qui avait un coté poil-à-gratter dérangeant. En plus de dénoncer les manipulations des médias (volontaires ou parfois juste par laxisme), l'émission analysait et décryptait le fonctionnement des télés, journaux et autres.

Seulement, à force de gratouiller là où ça dérange, on fini par s'attirer des ennuis, et la direction de France 5 a donc décidé en 2007 d'arrêter l'émission. Celle-ci est revenu sous forme d'un site mi-site de news, mi-web-TV, mais requiert un abonnement modique (30€) pour accéder à tout le contenu du site (une partie du site est accessible sans payer).

Je me suis abonné en Janvier, en tout premier lieu parce qu'en tant qu'ancien spectateur de l'émission, je voulais soutenir le lancement du site, et marquer mon attachement aux concepts et principes que l'équipe d'Arrêt sur Images défend. Pendant plusieurs mois, je n'ai guère été sur le site. Pas le temps d'aller chercher les infos, le site n'était pas parfait, le RSS fonctionnait mal. Bref, je n'étais pas très emballé. Mais tous ces petits défauts de jeunesse ont été corrigés, le contenu est riche et intéressant, le RSS marche bien, bref, je ne regrette pas mon abonnement et il n'y a pas beaucoup de jours où je ne vais pas faire un tour sur leur site.

Vient l'heure de renouveler ou non l'adhésion au site. Oui ou non ? Pour moi, la question ne se pose même pas. J'ai largement dépassé les incertitudes des premiers mois, où je n'étais pas convaincu : je vais reprendre l'abonnement. Non plus pour un soutien de forme, mais bel et bien parce que le site propose une information alternative importante. C'est une émission indispensable à la salubrité politico-médiatique, un peu comme le Canard Enchaîné.

Vous n'êtes pas abonné ? Je vous invite à un petit abonnement de 6 mois, juste pour tester. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer ! Si vous êtes déjà abonné et que vous avez apprécié le service, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-) .

Edit 10/12 : oups, le site est là.




Ce billet n'est pas sponsorisé (comme toujours ici) !