Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Méchanceté

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 28 janvier 2008

Petites satisfactions

Extrait Canard Enchaîné - 23 Janvier 2008 Depuis quelques jours, je culpabilise un (tout petit) peu. La dégringolade des cours boursiers ne devrait pas me procurer autant de satisfaction, ou tout du moins, me faire sourire autant. J'ai compris pourquoi en lisant le Canard Enchaîné[1] de cette semaine, dans un article intitulé "La Bourse ou l'envie" (cliquez dessus pour lire en plus gros).

Autre chose, dans le même rayon. Ceux qui suivent les blogs des uns et des autres ont pu découvrir que Fcrank, l'auteur du Blog des premières fois, connu et assumé de Gauche, était devenu un affreux capitaliste et boursicoteur. Vous ne trouvez pas ça suspect, vous, que quelques jours après, les cours de la Bourse s'effondrent et que l'action Peugeot fasse partie des valeurs relativement stables, voire des valeurs qui progressent (notez que ce n'est pas la seule, il a su être discret) ???

Mais que fait l'AMF ?

Notes

[1] Je suis abonné depuis quelques années à cet indispensable hebdomadaire, l'une des très rares sources d'informations indépendantes. J'espère qu'ils me pardonneront cet article numérisé et posté ici.

vendredi 18 janvier 2008

Prémices de week-end

Je ne veux pas être désagréable, mais je viens de relever ceci :

Meteo

Je pense que la température est un tout petit peu exagérée (quoi que ??), mais comme le week-end est annoncé dans la même tonalité, je pense que ça va être sympa :-) Un petit goût de printemps (qui arrive dès Février à Montpellier, comme tout le monde le sait). Une pensée affectueuse pour nos amis parisiens, qui ne devraient pas voir trop de soleil avant dimanche 8-)