Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Lunettes

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 8 avril 2009

Malédiction familiale

Lunettes Cela fait 32 ans que je me gausse de mon père, ma mère, mon frère et ma soeur [1]. Tous sont frappés par la même tare ophtalmique : ils sont myopes.

Par un hasard génétique bienvenu, j'étais passé au travers de cette plaie, et étais donc le seul de la famille à ne pas devoir porter des lunettes. Cependant, je me suis tellement moqué d'eux que mon karma en a pris un coup, et je suis désormais rattrapé par le même problème de vue. Cela fait peut-être deux ou trois ans que commence à avoir du mal à visualiser des éléments lointains, au point que je discernais pas toujours les visages des gens que je croisais sur le trottoir d'en face. Non, je ne vous snobais pas, mes amis. Vous étiez juste dans le brouillard de ma limite de vue...

Je m'étais promis de régler ça en ce début d'année, c'est chose faite. Ophtalmo, opticien, signature de chèques... Ben ça coûte un oeil de se faire faire des lunettes [2] . Mais le résultat en valait la chandelle, je redécouvre plein de détails lointains : c'est fou comme on s'habitue à avoir la vue qui baisse. Je ne m'étais pas vraiment rendu compte à quel point, normalement, on doit bien voir, même de loin ! Autre bon coté, je peux mater beaucoup mieux sans avoir trop besoin d'insister pour forcer mes yeux à faire le point. Beaucoup plus discret. Là aussi je redécouvre des tas de détails (coupdechaud) .

Bon, évidemment maintenant, la famille rattrape toutes les moqueries dont elle a fait l'objet...






(c) photo : mcmrbt - original (licence : CC-ByCC-By-NDCC-By-NC).

Notes

[1] Who ho ho ho...

[2] Oué, elle était obligatoire, celle-là...