Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Italien

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 14 octobre 2008

Le mardi, c'est Italie

Rhâ lovely Rhâ ! Enfin ! Après des semaines de trépignements et d'impatience, j'ai enfin démarré les cours d'italien. J'attendais ça depuis un bon moment et je n'ai pas été déçu. 1h30 de pur bonheur.

Les choses ont pris pas mal de temps, j'ai cru que la convention de formation ne serait jamais prête à l'heure (le service formation de chez moi est efficace, heureusement, mais la rentrée de l'organisme qui me forme a été tardive). Il faut croire en l'Administration.

Le seul bémol, c'est que nous avons une prof. Malheureusement, il n'était pas écrit contractuellement dans la convention que je voulais un prof typique du pays : j'ai raté le coche. Il faudra un jour que j'aille me faire analyser pour comprendre pourquoi je trippe autant sur les italiens. Bref. Malgré le fait qu'elle ne soit pas un homme, donc, elle a l'air d'être bonne prof (après 2 BTS et plus d'une quinzaine de modules au CNAM, j'ai testé suffisamment de profs pour les jauger assez vite...). Elle est dynamique, plutôt rigolote ; elle nous implique beaucoup et de manière très équitable. Donc rien à redire. On verra la pédagogie sur le long terme, mais je n'ai pas d'inquiétude.

Nous sommes 7 à suivre le cours, mais le groupe n'est pas encore complet (2 ou 3 autres devraient nous rejoindre). C'est donc un nombre correct pour que nous puissions participer. Et y'a du boulot, moi j'vous l'dit. Entre les restes d'espagnol qui reviennent sans prévenir ("Rhaaaaa ne dites pas 'como', c'est espagnol, crénom ! La prochaine fois je me fâche !") et la difficulté de bien positionner les accents toniques, je ne suis pas encore très très au point. Cependant, je n'ai pas eu trop de difficulté à apprendre l'anglais ou l'espagnol, il n'y devrait pas y avoir trop de soucis là non plus, pour peu que je le bosse un peu plus que les 90 minutes hebdomadaires. D'ailleurs, je vais de ce pas relire un peu tout ça. L'article que j'ai commencé à écrire ce matin attendra bien demain 0:-) .

Vivement mardi prochain...





Heu, le rapport avec la photo ? Aucun (bravo) . Vous préfèreriez vraiment un bête drapeau italien ? Ou la photo de Berlusconi ?





(c) photo : s1av3rypdx - original.

mardi 29 juillet 2008

Ça, c'est fait (en vrac)

Ça s'arrose ! J'ai eu les résultats de mon ultime partiel. C'est tout bon. Donc j'ai acquis tous mes modules et il ne me reste plus qu'à faire valider le diplôme. Vu la lourdeur des démarches administratives et les piles de papiers à remplir, je suppose que c'est là qu'ils vérifient si on mérite le bac+4 : si on arrive à remplir le dossier, c'est qu'on a le niveau...

J'ai été reçu par le service formation de mon établissement. Il n'y a pas de problème pour que mes cours d'italien soient pris en charge dans le cadre du DIF. C'est le pied. Dès la rentrée, je m'inscris pour mes premiers cours. A moi les' italiens !




(c) photo : rosswebsdale : original (licence : CC-ByCC-By-CACC-By-NC).