Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 26 avril 2009

Lang et Hadopi

Jack LANG Lu en vitesse sur la page 2 du Canard Enchaîné (édition du 22/04/09) : Jack Lang annonce qu'il va voter la loi Hadopi...

Pourquoi est-ce que je ne suis pas plus surpris que ça ?

Haaaaa la la... On sent que le remaniement du gouvernement est pour bientôt.





Photo : Marie-Lan Nguyen, original ici.

vendredi 24 avril 2009

Albanor, justicière du Cyberespace

J'allais faire un billet super sérieux et déprimant sur la fin imminente de certaines matières premières, mais je suis tombé sur quelque chose de très drôle. Anéfé, on est vendredi, c'est presque le week-end, un peu de divertissement ne fera pas de mal.

J'ai donc vue cette image chez chez Dew, et elle m'a tellement fait rire que je ne peux que la partager avec vous. Cela amusera surtout les circum-trentenaires abreuvés de dessins animés pendant leur enfance :-) .

Albanor

mercredi 15 avril 2009

Albanel et le pare-feu

Je me réjouis tous les jours un peu plus que la loi Hadopi ait été rejetée (pour le moment) par l'Assemblée Nationale. Nouvel élément à charge, cette vidéo d'une intervention stupéfiante de Christine Albanel, qui ne comprend vraisemblablement rien à ce qu'elle raconte, et qui mélange allègrement les suites bureautiques et les pare-feu. C'est surréaliste :

Et dire que des gens complètement ignares ou incompétents dans le domaine informatique votent des lois dont ils ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants... C'est effrayant. Et il parait que tous les débats sur Hadopi ont été du même style !

La Loi Hadopi va revenir avant la fin du mois à l'Assemblée Nationale, et devrait être adoptée ce coup-ci : anéfé, menacés de sanctions financières, tous les députés UMP seront sur les bancs, et les Socialistes ne pourront pas refaire le théâtral "coup du Rideau". Sauf qu'Albanel menace de démissionner si Hadopi ne passe pas : ce doit être rudement tentant pour les députés UMP...

jeudi 9 avril 2009

Hadopi, c'est fini

Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo, un nouveau gros plantage de la Majorité UMP, déjà partie en vacances de Pâques... Copé va encore se faire remonter les bretelles pour ne pas avoir tenu ses troupes.

Il ne faut cependant pas être dupe, la loi inique sera remise à l'ordre du jour très vite, dès la rentrée parlementaire à la fin du mois. Mais cette petite victoire a de nouveau mis l'Hadopi sous le feu des projecteurs, alors que tout le monde croyait la loi adoptée... Joli coup des socialistes (c'est la deuxième fois en un an).

vendredi 6 mars 2009

Comment perdre mon estime (en moins de 4 minutes)

Très facile, tenez à peu près les mêmes propos que Thomas Dutronc :

Les gens qui n'y connaissent rien et ne comprennent rien devraient éviter de la ramener sur le sujet. Il y a quand même quelques jolies perles (notamment : si on ne bride pas les libertés sur Internet, c'est la fin des vendeurs de pianos, de guitares, de partitions, de médiators... Plus c'est gros, plus ça passe.).

Thomas, tu me déçois.

- page 1 de 2