Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Gros sous

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 2 mai 2008

Le paquet fiscal : ha bah non, finalement, ça marche pas

Many dollars (dreams...) Une info, révélée par le Canard Enchaîné de cette semaine : le fameux Paquet Fiscal (15 milliards distribués à ceux qui ne sont pas les plus pauvres destinés à relancer l'Economie et la Croissance), aura un effet contraire à ce qui était prévu.

D'après la Commission Européenne, il fera baisser le PIB de 0,3% pour 2008 et aura sur 2009 un "petit impact résiduel".

Et là, on dit bravo et on applaudit des deux mains. Ça c'est une politique économique réussie.

Photo : (c) par noahwesley : original (licence : CC-ByCC-By-CACC-By-NC).

dimanche 30 mars 2008

Reboot multirécidiviste

Dell Inspiron D531 Je suis un peu discret en ce moment, j'ai quelques soucis de PC (reboot).

Ma machine actuelle a déjà 6 ans, et depuis une dizaine de jours, elle me fait n'importe quoi. La carte-mère donnait des signes de faiblesse depuis un moment : je n'avais plus qu'un port USB fonctionnel, et encore, pas en USB 2.0 (reboot) : le paramétrage dans ce mode provoquait systématiquement un écran bleu au démarrage de Windows...

Désormais, je vis au rythme des reboots automatiques de ma machine, à peu près toutes les 10 minutes. C'est intenable (evil) (reboot).

Comme je ne peux pas bloguer au boulot (j'ai récupéré trois ou quatre gros projets très intéressants, je suis très content... mais j'ai bien peu de temps pour faire autre chose), j'ai du mal à tenir ma concentration suffisamment longtemps entre deux redémarrages de mon PC à la maison.

Il est largement temps que j'investisse, je me suis donc commandé vendredi chez Dell un Inspiron D531, une belle bête (Athlon 64 X2 6000+, 4 Go de RAM, 2x320 Go d'espace-disque). Cela devrait changer sérieusement de mon Athlon 2800+ à 512 Mo de RAM et 60 Go d'espace disque... Je l'attends avec impatience... (reboot)

Grâce à plusieurs réductions (frais de port offerts, ristourne de 30€, commission iGraal), j'ai pu amortir le choc à 1/2 salaire, mais je sens que je vais manger du riz à l'eau pendant quelques semaines :-D