Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 2 juin 2008

Les sites web en Flash

Logo Flash Je n'aime pas spécialement la technologie Flash, qui permet de mettre des animations dans des sites web. Disons que je la supporte quand il s'agit de certaines fonctions (des jeux, des animations ponctuelles), mais dès qu'on parle de sites web en Flash, cela me fait bondir. Je déteste ces sites web qui ne fonctionnent que grâce à des modules complémentaires qu'il faut installer et mettre à jour, et qui ne rendent pas le web accessible ou conforme aux standards. Je ne suis pas le seul, et l'auteur de la citation suivante n'y va pas par quatre chemins :

En fait, les sites faits en Flash sont peut-être l’une des meilleures choses qui, en matière de technologie, soit jamais arrivée. Ceux qui pensent que c’est une bonne idée, au même titre que l’héroïne ou les ULM, nous donneront au moins l’assurance de ne pas faire parler d’eux trop longtemps.

Extrait de "Ces 10 logiciels qui m'agacent" par Rupert GOODWINS Goodwins (ZDNet UK).

L'article complet est à lire, il recense effectivement dix logiciels particulièrement pénibles. Les commentaires sont lapidaires et croustillants. A peu de choses près, j'aurais pu citer les mêmes (mais j'aurais ajouté aussi le fabuleux logiciel AOL dans le lot).