Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Elections municipales

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 16 mars 2008

Résultat final

A voté ! Ça y est, le scrutin des municipales est terminé. Dans mon bureau de vote, la liste PS dirigée par Hélène MANDROUX est largement en tête (310 voix contre 230 pour la liste UMP, respectivement 45% et 34%). La liste des Verts s'en sort honorablement avec 140 voix (21%).

Il y a eu deux fois moins de nuls qu'au premier tour, et cette fois, aucune rature sur les bulletins : la plupart des nuls étaient des panachages de bulletins ou des enveloppes vides. Les électeurs ont donc voté très sérieusement (mais la participation était un peu en recul).

Avec le club des vieilles rombières scrutatrices (nous sommes 5 ou 6 habitués à nous retrouver à tous les scrutins), nous nous sommes demandés quel serait notre prochain rendez-vous de dépouillement. Nous avons été incapables de le savoir avec précision (rolleyes) . Par contre, je crois avoir choqué la très prout-prout (mais si gentille) représentante de l'UMP en lui donnant rendez-vous dans deux ans pour une présidentielle anticipée :-D ...

Edit lundi 17/03/08 : Les résultats globaux et définitifs donnent Mandroux à 51,88%, Domergue à 29,5% et Roumégas à 18,62%. La majorité récupère ainsi 47 sièges sur 61, ce qui est plutôt confortable. Par contre, mon bureau de vote confirme sa tendance droitière.