Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Bourdes

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 25 février 2008

Surprises quotidiennes

L'omniprésident Depuis le mois de Mai 2007, notre scène politique est source de surprises quotidiennes. Pas une semaine sans que notre nanoprésident ne fasse de nouvelles frasques : entre les réformes et les bourdes, on ne sait plus où donner de la tête. Et je ne parle pas de toutes les histoires sur sa vie privée, qu'on ne devrait même pas avoir à subir.

J'ai été 15 jours absent de ce blog, mais le palmarès de ces deux semaines est plutôt significatif. Entre le barbotage de stylos qui brillent à la barbe des journalistes pendant une conférence internationale, les tentatives pour traumatiser les enfants de CM2, le prosélytisme pour les religions et les sectes, l'insulte lancée à un visiteur du Salon de l'Agriculture, son nouveau matraquage de nos frêles et vénérables institutions... On est servi. Jusqu'où ira-t-il ?

Cet homme nerveux et sanguin est notre représentant international. Il est aussi le gardien de nos Institutions (qu'il pilonne en règle depuis son arrivée au pouvoir) et le garant de notre paix civile. Certains trouvent que ses bourdes le rendent attachant. Moi je trouve ça un peu gênant, voire inquiétant.

Edit 18h30 : En lisant les fils de mon agrégateur RSS, j'ai vu cette interview d'Arnaud MONTEBOURG, dans Le Parisien, au sujet du détournement des Institutions. A lire.