Accueil | Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Anniversaire

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 9 février 2009

Incrément annuel

32yo cake Dans mon calendrier personnel, le 09 février est jour férié. J'ai une coutume, ce jour-là : depuis 10 ans que je bosse, je prends systématiquement un jour de congé. C'est devenu une véritable tradition pour moi, elle a même été copiée par des amis ou des collègues :-) .

J'assume ma flemme, c'est une occasion supplémentaire de rester au lit le matin avec ma moitié. Mais après tout, sans que je ne tienne particulièrement à mon anniversaire (c'est rare que je le clame sur les toits ou que je fasse une fiesta), je ne tiens pas non plus à être emm**** ce jour-là...






(c) photo : Serdar - original (licence : CC-ByCC-By-NDCC-By-NC).

mercredi 1 octobre 2008

Anniversaire honteux ?

République Française En entrant dans l'année 2008, j'avais vu un article potentiel évident sur un anniversaire marquant. Puis j'ai zappé, le petit fichier dans lequel je prends des notes sur les billets à faire est plein de choses inexploitées. Bref.

C'est en lisant cet article de Bertrand Lemaire que je m'en suis rappelé.

Il y a deux jours, la Vème République Française fêtait ses 50 ans. Le référendum l'instituant a été adopté par la population le 28 septembre 1958 ; la Constitution, elle, a été promulguée (je ne sais pas si c'est le bon terme, dans ce cas-là) le 4 octobre de la même année.

Nous sommes donc en plein anniversaire du texte qui fonde nos institutions et notre régime. Pourtant... Le silence est quasi absolu sur cet anniversaire, alors qu'on en fête avec pompe des bien moins importants. Pourquoi cet anniversaire honteux ?

Dans l'esprit de nos dirigeants, et à cause des méthodes de gouvernement de notre Nanoprésident, serait-ce un certificat de décès, le signe que la Constitution de la Vème est bel et bien enterrée ?

La Cinquième est morte, vive(ment) la Sixième République !

jeudi 31 juillet 2008

Happy birthday, h]Ubiquist

Avatar Enfer et chélidoine ! Ce blog a un an aujourd'hui... J'ai démarré timidement, sans tambours ni trompettes : je voulais être sûr de pouvoir tenir quelque chose sur la durée. Même si je ne poste pas très régulièrement (c'est fonction de mon activité professionnelle et de la fréquence des visites conjugales de mon mari), je tiens un rythme qui me satisfait. Dans la vraie vie, je ne suis pas un grand bavard, je perpétue cela ici aussi.

L'expérimentation me plait énormément, je vais donc l'arrêter : je décrète ce blog pérenne. Je vais désormais être un peu moins discret : j'ai d'ailleurs commencé depuis quelques mois (Ouvrir mon blog à l'univers : c'était l'une de mes résolutions pour 2008), en postant des commentaires à gauche et à droite avec mon pseudonyme désormais officiel, au lieu des 2 ou 3 adresses mails que j'utilisais avant. J'ai aussi créé un compte MyBlogLog, ça améliore un peu la visibilité. Mais contrairement à il y a encore quelques mois, je n'ai plus l'oeil rivé aux statistiques. Et cela fait un bail que je n'ai pas été voir les mots-clé qui avaient permis à mes visiteurs de venir ici (la dernière fois, quand même, j'avais pu voir que quelqu'un cherchait le "numéro de téléphone de zaho", y'a des gens qui doutent de rien...).

Le contenu du blog a un peu évolué au fil des mois. Très personnel au début, j'ai peu à peu ajouté des billets politiques (et, ces dernières semaines, environnementaux). Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais ce blog est devenu un exutoire : je vis de plus en plus mal la pression politique et sociale qui pèse sur notre pays, et j'ai besoin de l'évacuer d'une façon posée. J'en discute avec mon mari ou avec mes collègues, bien sûr, mais ce n'est pas pareil. Désolé de vous bassiner avec des infos ou états d'âme que l'on trouve partout :-)

Un petit mot pour vous, lecteurs... Que ce soit le tout premier d'entre eux, Matoo aka Marraine-la-bonne-Fée, dont le premier commentaire continue à m'étonner, et que j'ai le plaisir de voir passer ici de temps à autres, la Dream Team des pédéblogueurs montpelliérains (Jarod_, Mekbrun et Pascal, ou les innombrables autres visiteurs qui restez discrets, merci d'être passé par ici et de vous être attardés sur ces quelques posts. On repart pour un an :-)





Mon avatar a été réalisé avec http://www.faceyourmanga.com/. Cherchez pas la ressemblance :-D