Benoit Hamon C'est la question que se sont posé des dizaines des visiteurs ces derniers jours. L'effet cumulé des billets postés sur Benoît Hamon et du tag "Gay" dans le nuage de tags ci-contre me positionne plutôt bien dans Gogole, et cela m'amène beaucoup de monde. Et ce n'est pas avec le titre de ce billet que je vais arranger les choses, je le reconnais.

Alors je vous le donne en mille : je n'ai pas la réponse (tirerlalangue) .

Et quand bien même je l'aurais, je ne la donnerais pas : c'est une question qui est du ressort de sa vie privée, c'est son choix ; il n'y a que lui qui puisse nous le dire, s'il en a envie, et, surtout, s'il est effectivement gay, ce qui n'est pas une évidence.

Et là, je sens que je m'énerve. La montée de Benoît est une très bonne chose pour le PS, ça pourrait être salvateur ; et qu'est-ce qui intéresse le monde ??? Ce sont des histoires de cul. Personne n'est arrivé ici avec les mots-clé "benoit hamon idées" (bon, ok, je ne suis qu'en 9ème page de Gogole pour cette requête).

Néanmoins, plutôt que de s'axer sur son cul, chers sympathisants socialistes, chers militants socialistes, allez plutôt voir ses idées et votez pour lui au Congrès de Reims. Il faut absolument que quelque chose sorte de ce congrès, et pour le moment, de tout ce que j'en vois, ce n'est pas très bien engagé. J'ai très peur que cela ne finisse en statu quo, voire en bataille rangée (je ne sais lequel est le pire, le second ayant au moins l'avantage d'écrémer un peu).

Tous les ingrédients sont là : si vous vous plantez dans votre choix, on est certain d'avoir le nabot jusqu'en 2017. Votre vote est donc déterminant. Votez en conscience, chers militants, utilisez un peu votre cervelle plutôt que votre corps caverneux.




PS. : Je vous conseille l'interview de Bruno Julliard sur BFM Tv ; c'est par ici, c'est la vidéo du 11/11/2008.