Nouvelle rentrée
Par Hubiquist le lundi 25 août 2008, 16:23 - Général - Lien permanent
Bon sang, c'est terrible. J'ai repris le boulot ce matin et j'ai déjà envie de repartir en vacances.
J'ai repris le bon vieux rythme : lever à 06h45, une heure de muscu sport à la salle (ouch, ça fait mal de s'arrêter 3 semaines), une douche, on attrape le bus, on se précipite au boulot. Des étudiants m'attendaient déjà à mon arrivée à 08h45 . Ça commençait bien.
La matinée a été consacrée aux urgences habituelles de rentrée : mots de passe oubliés, machines défunctées pendant les vacances, remplacement d'ordinateurs portables volés ou passés sous les roues d'un bus, bouts de réseau tombé en rade, arrivée de nouveaux utilisateurs, virus ("J'ai reçu un mail d'UPS avec une pièce-jointe, et quand j'ai ouvert la pièce-jointe, bah mon ordi a planté.", "Vous attendiez un colis d'UPS ?", "Non" ). La routine. Mais comme une partie de l'équipe n'est pas encore revenue de congés, on a pas mal couru.
Mes serveurs tournaient encore, malgré deux coupures de courant brutales, la journée n'est donc pas si catastrophique que ça. Par contre, j'ai fait un rapide inventaire de l'état de mon parc informatique (je gère directement environ 150 machines, une toute petite portion du parc général), ce n'est pas joli joli, la semaine va coûter cher en petit matériel .
Le gros des troupes étudiantes commence à débarquer en milieu de semaine prochaine, je serais donc dans les temps. Haaaaa vivement la livraison des nouveaux choupinous 2008 ...
Commentaires
rooo des ti jeunes de 2008 ! nan mais !
ils sont né en quelle année, mmm 19...88, 89 Ouïe !!!
C'était mon rêve ce genre de taff là !!! :-)
Une très large majorité a autour de 20 ans, mais y'en a pour tous les goûts : l'an passé j'en avais un de 49 ans, plutôt bien conservé, il devait être canon (avant que je naisse).
C'est vrai que c'est plus agréable de faire de l'informatique ici que dans une maison de retraite...
eh eh eh.... profites-en bien !! Car les choupinous dans les écoles, les lycées, les collèges, les facs, il y en a toujours, toujours, toujours, et eux, contrairement à toi, ils seront toujours choupinous... toujours, toujours, toujours....
A propos, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la définition de "défuncter"... C'est cochon ? la terminaison se prononce comme dans sphincter ou comme dans déboucher ? (
)
En ce qui me concerne, je me limite aux Universités pour mater les choupinous :-) Ca me rappelle une tradition du bureau en règle générale, c'est l'époque où mon chef nous dit "Oulàlà les étudiants sont de plus en plus jeunes". Ce à quoi nous répondons invariablement que ce ne sont pas eux qui rajeunissent, mais lui qui vieilli :-)
J'avoue que j'utilise "défuncter" après l'avoir lu dans des bouquins sans avoir cherché à savoir s'il existait. J'adore le charme désuet de ce vieux mot (et de quelques autres comme diantre, bigre, palsambleu etc. que j'utilise à tour de bras...). Je me suis penché sur la question (voir aussi ici). Ce serait un homologue de "défunter", originaire du Nord (rhâ, je parle ch'ti, quelle horreur). Il aurait notamment été utilisé par Rostand dans Cyrano de Bergerac :
"Un autre, d'une voix caverneuse, surgissant de sous la table
où il s'est glissé à quatre pattes
On ne peut faire, sans défuncter avant l'âge,
La moindre allusion au fatal cartilage !"