A voté ! Je suis un peu tombé du lit ce matin, je suis donc allé voté tôt, vers 08h30. Pas grand monde, à cette heure, et ça tombe très bien : je n'aime pas poireauter dans les files d'attente.

Comme à chaque scrutin depuis les législatives de 2002, je serais scrutateur ; je retournerai donc au bureau de vote à 20h pour dépouiller les bulletins déposés dans l'urne. C'est une petite contribution au fonctionnement de nos institutions, ça ne prend qu'une heure ou deux, c'est assez rigolo (enfin j'ai quelques mauvais souvenirs, quand même, j'ai tendance à perdre souvent :-D enfin bref, 2002 restera la pire des années). Et puis il y a toujours les mêmes têtes au bureau de vote, ce sont presque toujours les mêmes habitués qui dépouillent, ça fait très club de p'tites vieilles qui n'ont rien d'autre à faire (rolleyes) .

Participer au dépouillement, c'est aussi ma façon de dire non au vote électronique, et de m'assurer qu'il n'y a pas de triche dans cette phase du scrutin (pour mon bureau de vote). Enfin bon, je suis à Montpellier, pas en Corse ou à Paris V, les fraudes sont moindres...