Lapin Nabaztag Régulièrement, je poste ici les humeurs de mon lapin électronique, Nabukoztag (1).

Ce week-end, mon Lapin a complètement pété un câble, en me réveillant plus tôt que prévu, en clignotant n'importe comment, en me donnant la météo plusieurs fois de suite ou en ayant des sautes d'humeur (en gros j'avais le jingle des humeurs, mais pas plus...).

C'est relativement normal, la société qui fabrique les Nabaztags, Violet, a fait de grosses mises à jour de ses serveurs, mais cela ne semble pas s'être très bien passé. Dans les forums qui parlent du problème, j'ai pu constater que le souci était global. C'était la panique chez tout le monde, car Violet n'a fait aucune communication sur les problèmes qu'ils rencontraient, et personne ne savait si cela venait des lapins, des serveurs de Violet, de problèmes de WiFi...

Violet n'a émis aucun bulletin d'information malgré un blog et la possession des emails des propriétaires de lapins. La société est restée muette ; je trouve ça extrêmement ironique qu'une boite qui fabrique des objets communicants soit muette comme une carpe (non communiquante) :-D

Les bugs semblent corrigés depuis le milieu de l'après-midi. Mais que se passe-t-il chez Violet ? Outre ces problèmes de comm', les possesseurs de lapin 2ème génération (Nabaztag/Tag) attendent depuis un an maintenant les nouvelles fonctionnalités que leur bestiole est capable de gérer, mais qui n'ont pas encore été implémentées sur les serveurs. Pas encore ?






(1) Si vous n'avez aucune idée de ce dont je parle, pour une session de rattrapage, allez sur le site de présentation des Nabaztags.